L'histoire de LIX.

Ben voyons, il vient d’où ce nom-là ? Vous êtes curieux ? Ça vous intrigue ? Vous voulez tous savoir d’où provient la logique derrière le nom. Je ne compte plus le nombre de fois où on m’a demandé :  ça veut dire quoi LIX ?  Est-ce que c’est le chiffre romain ? Est-ce que c’est un acronyme ? Tout le monde à sa propre explication derrière la définition. Et bien voilà ! C’est beaucoup plus simple que vous pensez, et voici la vraie histoire qui se cache sous le nom.

Les premières démarches.

Quand j’ai pris la décision d’ouvrir mon entreprise, j’avais en tête une idée de ce que je voulais. Un nom court, simple, facile à retenir, prononçable dans plusieurs langues, créatif et beau, bien entendu ! J’ai commencé par faire ce que tout le monde aurait fait, j’ai joué avec les lettres de nos trois prénoms. Rien ne me faisait vraiment vibrer. Je voulais que le nom de mon entreprise soit plus spécial que seulement un amalgame de lettres. Je voulais un nom que j’allais aimer au fils du temps et auquel j’allais pouvoir me reconnaitre. Quelque chose de WOW, qui me fasse ressentir une émotion de joie, un sentiment de bien-être. Alors j’ai poussé la réflexion un peu plus loin. Qu’est-ce qui me rend heureuse ? A quel moment je me suis sentie vraiment dans mon élément, sur mon X. Vous connaissez l’expression : être sur son X ? C’est lorsque toutes les sphères de votre vie sont en mode bonheur. En tout cas, c’est ma définition personnelle !

 

Se plonger dans ses souvenirs d'enfance. 

Alors voilà, je me suis replongé dans mes vieux souvenirs de jeunesse. La fois où enfin, je me suis sentie vraiment heureuse et à ma place. Je me suis mise à repenser à cette époque de ma vie où l’insouciance était au rendez-vous et où le seul casse-tête de la soirée était de se demander où nous allions la passer cette soirée ? Et cet été-là, nous passions la plupart de notre temps dans cette salle underground, méconnue du grand public, très sombre et un peu intrigante. Un endroit partiellement caché, dans un sous-sol de la rue Ste-Catherine, où nous pouvions voir des groupes de la scène émergente. La place où nous pouvions rire, faire des bêtises, nous divertir tout en écoutant de la musique qui nous ressemblaient. Vous voyez : « THE PLACE » !!! Cette salle, et bien, elle s’appelait l’X. 

Le réconfort. 

Ce sentiment de bonheur réconfortant que cet endroit me fessait ressentir à chaque fois que j’y mettais les pieds, je souhaite le revivre à chaque instant ou je voie, travaille ou pense à mon entreprise. Un pur bonheur! Une euphorie! Le sentiment d’être à ma place, dans mon élément, sur mon X. Alors la voilà la vraie raison du nom. Suite à cette réflexion, j’avais trouvé un nom à mon entreprise. Il ne me restait qu’à le peaufiner pour l’adapter vraiment à ma personnalité. Alors, j’ai ajouté un L pour Laura et un i pour Mily, sans trop dénaturer l’essence du nom. Alors voilà LIX! Mon entreprise de bonheur !!! 

 

Je souhaite faire ressentir cette euphorie à chaque personne qui porte du LIX. Je veux faire transparaitre ce bonheur réconfortant à travers mes créations et je veux recréer une communauté qui se sente unie, aimée, comprise et valorisée.

Joins-toi à notre communauté Instagram: @lix_design

 

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.