Our values

Lix design / Canadian brand / our environnemental values

Our recycled fabric

We use recycled polyester to make our backpacks, among other things. The use of recycled polyester is a pro-environmental option for the manufacture of our accessories and our clothing. Indeed, virgin polyester is a product derived from petroleum, a very polluting resource, and requires a large amount of energy for its production. Recycled polyester, on the other hand, is made from recycled plastic bottles. We recover waste that would otherwise end up in landfills, which reduces the toxic emissions generated by incinerators and improves air quality.

Managing unsold product< /span>

You can be assured that our unsold or slightly defective products, as well as our samples, will be treated in accordance with our environmental and social values. We donate any unsold product to non-profit charities or people in our community in need.

Designed in Canada

LIX is first and foremost a Canadian brand. All our products are designed, imagined and created in our premises. Then, we choose to work with manufacturers who share our values ​​and respect our quality standards. Our goal is to develop friendly relationships with all our manufacturers and suppliers, both locally and internationally - genuine and lasting partnerships based on mutual respect and integrity.

Made in Canada

Since our very beginnings, we have wanted to minimize our environmental footprint. Although our collection is, for now, manufactured internationally, our desire to support local sourcing and local manufacturing remains a work in progress. We want to support and work with Canadian suppliers, textile mills and apparel manufacturers whenever possible. Obviously, our products cannot all be made in Canada. This is simply no longer possible given the structural, human and technological changes to the Canadian apparel industry in recent years. However, we have set ourselves the objective of repatriating part of our production within the limits of our territory as soon as possible.

  • Sac à dos école pour fille écoresponsable et végan de couleur vert menthe.

    Eco-responsible backpacks

    This model with our vegan leather badge comes in three different colors.

    Shop 
  • Sac de sport pour fille entrainement de couleur bleu marin et rose. Fabrication écoresponsable.

    Vegan duffle bags

    We have two sizes of duffle bags and both in two different colors.

    Shop 
1 of 2

🤍 Nos valeurs

  

Nos matériaux recyclés

Nous utilisons le polyester recyclé pour la fabrication de nos sacs à dos, sacs de sport, étuis, entre autres. L’usage du polyester recyclé est une option pro-environnementale pour la fabrication de nos accessoires et de nos vêtements. En effet, le polyester vierge est un produit dérivé du pétrole, ressource très polluante, et demande une grande quantité d’énergie pour sa production. Le polyester recyclé, quant à lui, est composé de bouteilles en plastique recyclées. On récupère des déchets qui finiraient autrement dans des sites d’enfouissement, ce qui permet de diminuer les émissions toxiques générées par les incinérateurs et d’améliorer la qualité de l’air.

La gestion des invendus

Vous pouvez être assurés que nos produits invendus ou légèrement défectueux, de même que nos échantillons seront traités conformément à nos valeurs environnementales et sociales. Nous faisons don de tout produit invendu à des organismes de bienfaisance à but non lucratif ou à des personnes de notre communauté dans le besoin. 

Créé au Canada

LIX, c'est d'abord une marque québécoise. Tous nos produits sont dessinés, imaginés et créés dans nos locaux. Ensuite, nous choisissons de travailler avec des manufacturiers qui partagent nos valeurs et respectent nos normes de qualité. Notre but est de développer des relations amicales avec tous nos manufacturiers et fournisseurs, autant au niveau local qu'international - des partenariats authentiques et durables basés sur le respect mutuel et l'intégrité. 

Fabriqué au Canada

Depuis nos tout débuts, nous désirons minimiser notre empreinte environnementale. Bien que notre collection soit, pour l’instant, manufacturée à l’international, notre désir de soutenir un approvisionnement local et une fabrication locale reste un projet en devenir. Nous souhaitons soutenir et travailler avec des fournisseurs, usines de textile et fabricants de vêtements canadiens, dans la mesure du possible. Évidemment, nos produits ne peuvent être tous fabriqués au Canada. Cela n’est tout simplement plus possible compte tenu des changements structurels, humains et technologiques apportés à l’industrie canadienne du vêtement au cours des dernières années. Toutefois, nous nous sommes fixé comme objectif de rapatrier une partie de notre production dans les limites de notre territoire et ce le plus tôt possible.

  • Sac à dos école pour fille écoresponsable et végan de couleur vert menthe.

    Sacs à dos écoresponsables.

    Le sac à dos Aïden arbore un écusson en cuir végan, disponible en trois différentes couleurs.

    Voir plus 
  • Sac de sport pour fille entrainement de couleur bleu marin et rose. Fabrication écoresponsable.

    Sacs de sport en polyester recyclé.

    Nous avons deux formats de sacs de sport dont les couleurs varies selon le gabarit.

    Voir plus 
1 de 2